...schizosocial...

Publié le par Xavier Ishbal

Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je regarde en arrière, je vois une émission de télévision. Disons le plus clairement ; quand je me souviens de quelque chose, je me souviens d'un feuilleton de la chaîne qu'on pourrait appeler ma vie, avec tous les personnages de ce souvenir, moi y compris, en arrière plan. De temps à autre, je vois aussi un homme. Seul. Sorte de spectateur de mes joies et malheurs, mais inexpressif. Debout, toujours, son corps n'étant apparemment pas soumis à la fatigue. Seul, comme moi en cours ou sur le chemin du retour. Parfois je lui parle, souvent lorsque je me sens abattu après une grosse dispute avec mes parents. Pas de réponse aujourd'hui. Hier non plus. Pourtant, au fond de moi, je sens qu'il me répondra un jour. 28 mois passent, j'ai maintenant treize années au compteur. Pour la première fois, j'ai un ami. Un vrai, sincère, qui veut me connaître et dont je veux tout savoir. La situation avec mes parents continue de se détériorer, malgré tous mes efforts, je continue de les énerver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article